ANNULE – L’Humour Vu par la PNL

CET ATELIER EST ANNULE

Il reste cependant des places pour le Yoga du Rire & Clown et pour l’initiation au dessin humoristique

 

 

! Réservation nécessaire ci-dessous, nombre de places limité !
Prix libre – Donnez ce que vous voulez lors de l’atelier!

Billetterie Weezevent

Informations pratiques

Date : samedi 25 mars 2017

Horaire : 15h30-18h

Lieu : Salle Gérard Philippe, 38 rue de la pépinière, quartier La Genette, 17000 La Rochelle

Prix : Prix libre, donnez ce que vous voulez !

L’atelier

En psychologie, la PNL – programmation neuro-linguistique – est «une méthodologie qui permet d’agir sur les comportements au moyen du langage», élaborée par le psychologue Richard Bandler et le linguiste John Grinder dans les années 1970 aux États-Unis.

Plus précisément, c’est «une pratique et un modèle psychothérapeutique qui trouve son origine dans la formalisation de pratiques communicationnelles et cliniques de certains thérapeutes d’exception», parce que la PNL tente de modéliser les stratégies de réussite d’experts reconnus afin de les transférer à d’autres personnes (Wikipédia).

L’humour est cette merveilleuse capacité à faire rire de situations banales, ou extraordinaires, cette capacité à trouver dans l’instant, les mots ou les gestes qui provoquent le rire avec élégance et délicatesse si possible.

L’humour qui permet de mettre en évidence le caractère comique de certains aspects de la réalité, peut s’apprendre.

En prenant du recul, en observant, en s’entrainant à vivre les situations de façons différentes, en enrichissant son regard sur nous même, sur les autres, sur le monde.

Dans une ambiance conviviale, bienveillante et joyeuse, cet atelier vous invite à découvrir tout cela. A travers quelques éléments de communication, des mises en situations, des applications en groupe, des sketchs, vous serez amenés à enrichir et à éprouver votre capacité à faire de l’humour.

L’intervenante

Nadine Lebeau-Lecamus, coach PNL

NADINE LEBEAU-LECAMUS

http://www.psy-coach-aide.fr/

Enseignante certifiée en PNL
Formatrice et Superviseur en Modélisation Symbolique
Praticienne en psychothérapie, Coach,Professeur de Biodanza
Maitre-praticienne en Hypnose Ericksonienne, Praticienne hypnonatal
Manager en entreprise, Ingénieur en informatique

Depuis toujours j’aime comprendre comment fonctionne le monde qui m’entoure, cela m’a amené au métier d’ingénieur. J’ai complété ce cursus par la PNL (Programmation Neuro Linguistique) d’abord pour moi-même, puis en coaching , ensuite je l’ai enseigné et je l’utilise maintenant en thérapie.

Depuis plus d’une dizaine d’années j’enseigne la PNL et j’y prends grand plaisir, car je vois les stagiaires s’approprier l’approche et évoluer vers une vie qui les satisfait plus.

J’utilise au quotidien cette approche, pour mes clients, avec mes stagiaires  pour moi-même et mes proches. C’est un plaisir sans cesse renouvelé et surtout un ensemble de modèles, d’outils, de présupposés et de protocoles, pragmatiques et efficaces.

L’Hypnose Ericksonienne, inséparable de la PNL est une pratique que j’apprécie car j’adore raconter des histoires et surtout car elle permet un accès à l’inconscient et c’est là qu’elle trouve toute son efficacité.

J’ai découvert sur mon chemin la « Modélisation Symbolique », approche originale et efficace basée sur les métaphores. Cette pratique peut être utilisée en famille ou en entreprise  en coaching ou en thérapie. Comme pour la PNL, je l’utilise au quotidien.

Pour ajouter une dimension plus corporelle à mes compétences, j’ai trouvé la Biodanza, méthode de développement personnel basée sur la musique, le mouvement et les émotions. Elle me permet d’accompagner autrement des groupes de personnes sur le chemin de leur propre découverte.

Ces connaissances et expériences me permettent de percevoir différentes facettes de l’être humain et me donnent des outils respectueux et adaptés à chacun.
Je crois que chacun a en lui les ressources dont il a besoin. Il est cependant parfois utile d’être aidé, accompagné, soutenu, guidé et écouté. C’est ce que je propose aux participants, simplement, avec bienveillance.