Yoga du Rire & Clown

! Réservation nécessaire ci-dessous, nombre de places limité !
Prix libre – Donnez ce que vous voulez lors de l’atelier!

Billetterie Weezevent

Informations pratiques

Date : samedi 25 mars 2017

Horaire : 15h-18h

Lieu : Centre social Tasdon Bongraine les Minimes, 1 Impasse Marie-Claude Memon, 17000 La Rochelle (Porte Nord, côté parking)

Prix : Prix libre, donnez ce que vous voulez !

Particularité : L’atelier ayant lieu dans une salle de danse, vous ne pourrez pas garder vos chaussures. Pieds nus, chaussettes ou chaussons adaptés sont les bienvenus !

L’atelier

15h00-15h15 : Présentation

15H15-15h30: Instructions générales

15h30-16h00 : Echauffement corporel, réglage de base

16h-17h : Jeux coopératifs, yoga du rire, chants intuitifs

17h-18h : Impro Clown !

L’intervenante

Morgane Lefauconnier, animatrice de l'atelier Yoga du Rire & Clown

MORGANE LEFAUCONNIER

Animatrice de bonheur, maman de deux jeunes enfants et enceinte d’une troisième étoile, j’ai décidé d’oeuvrer à la réalisation de mes Rêves. J’ai foi en la puissance du Gai-Rire et en la sagesse de cœur. Aussi, j’aime partager ce qui selon moi contribue au bien être général. Pour cela j’utilise différents outils tels que la méditation, le chant, la danse, le yoga du rire, le clown…

« L’amour pour épée, l’humour comme bouclier » est ma devise.

Mon aspiration profonde consiste à cultiver l’Harmonie malgré le chaos, à peindre le chef d’oeuvre de la Vie en co-création avec l’ensemble du Vivant. Et pour finir cette présentation, je crois en la Rêve-Evolution et j’adore le lait d’amandes!!! 🙂

J’ai découvert l’art du clown avec Hervé Langlois lors d’un stage à Paris en 2009. Cela a été une véritable révélation qui m’a donné envie de développer cette pratique. Cela faisait beaucoup écho à la dynamique artistique et humaine que je vivais avec des ateliers de mime et de théâtre dans la compagnie « Pueblo », tout en affinant la recherche de jeu authentique.

Le clown a ouvert en moi la possibilité d’accepter pleinement toutes les facettes de mon humanité sans chercher à les dissimuler.

Je me suis par la suite inscrite à la formation « clown zopito » proposée par l’association la Poissonnerie créée par Albert Solal pour m’investir en tant que clown dans le domaine social et thérapeutique. 

Puis, en 2014, j’ai participé à la mission « Rêve et réalise » pour le service service. Cette mission que nous avions défini avec ma partenaire consistait à « favoriser le lien intergénérationnel grâce au rire sous toutes ses formes.

Depuis cette mission j’anime régulièrement des ateliers de yoga du rire à la Rochelle.

Cette année, en janvier 2017, j’ai commencé une formation avec la compagnie Clownessence de Lydie Taîeb afin de devenir animatrice clown éveilleuse et d’affiner mon accompagnement. Le clown, l’ouverture aux émotions et la présence sensible à l’instant présent sont des clefs mystérieuses et magiques qui révèlent selon moi toute la grandeur, la tendresse et la fragilité de ce que nous sommes.

Je pratique régulièrement la méditation et le yoga pour cultiver une attention bienveillante à moi-même et aux autres.